Enfants

SERVICE

RECONSTRUIRE UNE VIE ENTIÈRE



Jésus a fait une déclaration profonde concernant les enfants quand il a dit à ses disciples : « Laissez les enfants venir à moi ; ne les en empêchez pas, car le royaume de Dieu est pour ceux qui sont comme eux » (Luc 18.16, NBS). Alors que les disciples craignaient que les enfants ne dérangent Jésus, le Sauveur les entoura de Ses bras et confirma publiquement leur importance.

Un roi rempli de sagesse nommé Salomon a dit : « les enfants sont un trésor, la récompense donnée par le Seigneur » (Bible Parole de Vie). Les Adventistes du Septième Jour soutiennent cette affirmation en créant une culture qui encourage le développement de l’enfant, par des clubs de jeunes, des camps d’été et des événements en plein air, des rencontres internationales de jeunes, des programmes hebdomadaires d’École du sabbat, des voyages missionnaires, des écoles bibliques de vacances, et un système éducatif de qualité depuis les classes primaires jusqu’au niveau universitaire.

Salomon a également donné ce conseil aux parents : « Donne de bonnes habitudes à l’enfant dès l’entrée de sa vie : il les conservera jusque dans sa vieillesse. » (Proverbes 22.6, La Bible en Français Courant). L’Église apporte son soutien aux parents à travers des programmes et des publications, soulignant l’importance de la formation dès la petite enfance. L’approche des Adventistes du Septième Jour à l’éducation des enfants met l’accent sur la croissance spirituelle. Mais l’emphase est aussi mise sur les choix d’une vie saine et l’apprentissage intellectuel développant un esprit de service envers la communauté et le monde.

Les enfants sont un don que nous devons rendre à Dieu. Comme l’a déclaré Ellen White, co-fondatrice de l’Église : « Il faut que les pères et les mères considèrent leurs enfants comme de jeunes membres de la famille du Seigneur, confiés à leurs soins : leur devoir est de donner à ces petits une éducation qui les prépare pour le ciel. » (Jésus-Christ, p 510.)

Le département des Ministères des enfants (MAE) a pour objectif d’éveiller la foi des enfants de la naissance à l’âge de 14 ans en les amenant à s’unir à l’Église.

Il s’efforce d’offrir des ministères multiples qui conduiront les enfants à Jésus-Christ et les guideront au cours de leur cheminement quotidien avec lui, coopérant avec le département de l’EDS (catéchèse des enfants) et d’autres département pour favoriser leur épanouissement.

Directeur du Ministère auprès des enfants (MAE)

Philippe Leduc