J’irai 2020 – 2025

Évangélisation

Le plan J’IRAI implique tous les membres d’église dans la mission qui consiste à atteindre le monde. Cette initiative vise à les inspirer, à les équiper de sorte qu’ils utilisent les dons spirituels que Dieu leur a accordés en vue du témoignage et du service pour Christ.

 

« L’œuvre missionnaire dans nos pays progressera en tous points lorsqu’un esprit de libéralité, d’oubli de soi et de sacrifice se sera manifesté en faveur des missions étrangères ; car la prospérité de l’œuvre dans nos pays dépend largement, sous la direction de Dieu, de l’intérêt que nous portons aux efforts d’évangélisation accomplis dans les pays lointains. C’est en travaillant activement à répondre aux besoins de la cause de Dieu que nous mettrons nos âmes en contact avec la source de toute puissance. »
— Ellen G. White, Testimonies for the Church, vol. 6, p. 27.

 

Ce document pourrait être extrêmement précieux. Ou bien il pourrait être nul, valant à peine le papier sur lequel il est imprimé. C’est vous qui en déterminerez la valeur.

 

Dans le prolongement du plan stratégique « Atteindre le monde », le plan J’IRAI offre quelque chose à l’ensemble de l’Église – églises locales, missions, fédérations, unions, divisions, Conférence générale, institutions. C’est un outil pour aider l’Église à être plus focalisée et plus efficace dans l’accomplissement des tâches cruciales.

 

Ce plan stratégique est enraciné dans le mandat évangélique (Mt 28), lequel appelle les disciples de Jésus à aller et à faire de toutes les nations des disciples. Ses détails reflètent les données recueillies auprès des membres adventistes par le biais de plusieurs études de recherche. Ces informations identifient les domaines qui peuvent nous aider, en tant qu’adventistes, à grandir spirituellement et à devenir plus efficaces dans notre mission pour le monde.

 

À première vue, la liste du plan stratégique J’IRAI peut sembler intimidante. Mais nous vous prions d’utiliser cette brochure plutôt comme un manuel.

 

1. Lisez les principaux objectifs dans un esprit de prière.

 

2. Considérez les Indicateurs clés de performance (KPI). Qui est responsable de chaque résultat ? Que vous soyez un membre de l’église locale ou un employé de l’Église, vous avez un rôle à jouer. Quels sont les KPI qui se rapportent directement à vous et à votre situation ? Quelle aide, vous et d’autres personnes de votre sphère d’influence, pouvez-vous apporter pour atteindre ces KPI ?

 

Ce document est beaucoup plus qu’un plan stratégique. C’est un outil focalisé sur la mission, fondé sur des données réelles et sur le mandat évangélique. Sa valeur sera déterminée alors que les membres d’église travaillent ensemble en équipe – une équipe mondiale de frères et sœurs, par la puissance du Saint-Esprit.

Téléchargez le document sur le projet « J’irai »

Téléchargez la carte de prière

Vous pouvez prier pour toutes les grandes villes du monde !

 

Chaque ligne de la carte de prière représente une région de l’Église adventiste du septième jour, et chaque « station » est une ville d’un million d’habitants ou plus. Priez pour une ville chaque jour, cochez-les au fur et à mesure !

Des fichiers téléchargeables et imprimables sont disponibles. Cela vous permettra d’imprimer de petites cartes en masse pour votre église, d’imprimer des posters afin de prier ensemble et cocher les villes. Cliquez sur la taille dont vous avez besoin pour télécharger les fichiers PDF :

Carte prière taille A3
Carte prière taille A2
Carte prière taille A1 (Affiche-poster)

Vous pouvez aussi télécharger des affiches et partagez l’appel urgent pour atteindre les villes.

Affiche femme A4
Affiche femme A3
Affiche homme A4
Affiche homme A3
Télécharger d’autres formats des affiches