Service

MON MONDE EST UN LIEU OÙ LES GENS TROUVENT UN ESPOIR.

La Bible décrit un moment charnière dans la vie de Jésus et de Ses disciples où Jésus leur montre toute l’étendue de Son amour (Jean 13:1)

Comment Jésus a t-il montré à Ses disciples l’étendue de son amour ? Il ôta Son vêtement, prit une serviette dont il S’entoura la taille et allant d’un disciple à l’autre, Il leur lava les pieds.

La démonstration ultime de l’amour est de servir.

Dans l’optique du service, lorsque nous mettons de côté nos propres envies, nous vivons notre engagement pour le bien-être des autres, parfois même au prix de notre confort.

La vie de nos concitoyens de ce monde est parfois marquée d’événements douloureux. Ces événements peuvent laisser une communauté sans eau potable, un enfant sans accès à l’éducation ; ou ils peuvent convaincre une mère, qui se bat pour subvenir aux besoins de ses enfants, qu’il n’y a plus de solution.

Chaque jour, l’Esprit de Dieu motive les gens à agir dans l’abnégation et le sacrifice pour changer le monde des autres, délaissant le désespoir pour un lieu d’espoir.

Les Adventistes du Septième Jour croient que l’exhortation à aimer Dieu de tout son esprit, tout son cœur et toute son âme conduit naturellement à l’engagement d’aimer son prochain par des actes de bonté et de service.

Nous vous invitons à découvrir comment nous essayons de changer le monde. De plus, nous vous invitons à vous joindre à nous et découvrir comment Dieu veut changer le monde à travers vous.

L’Œuvre humanitaire

APPELES À SERVIR Depuis la création de SAWS (Seventh-day Adventist Welfare Service, traduit : Service Adventiste d’Assistance Publique, plus tard rebaptisé ADRA) en 1956, l’Eglise Adventiste a toujours accordé une priorité à l’aide humanitaire et au développement communautaire. Aujourd’hui, l’œuvre humanitaire adventiste touche plus de 120 pays et aide, chaque année, des dizaines de millions de … Continued

Read MoreLong right arrow

Liberté religieuse

LA LIBERTÉ DE CROIRE L’Eglise Adventiste du Septième Jour croit fermement en la liberté religieuse pour tous. C’est la conscience personnelle, et non le gouvernement, qui doit dicter le choix d’adorer – ou non. Nous défendons ces principes auprès de gouvernements et organisations religieuses et internationales depuis plus de 100 ans, grâce à notre Service d’affaires … Continued

Read MoreLong right arrow

Les missionnaires

UN MESSAGE À PARTAGER Jésus a dit : « Allez et faites de toutes les nations des disciples » (Matthieu 28:19) Ce sont ces mots, que nous appelons « la Grande Commission », qui motivent les adventistes du septième jour. En 1874, John Nevins Andrews quitte les Etats-Unis pour l’Europe. C’est le premier missionnaire adventiste officiel. Il organise … Continued

Read MoreLong right arrow