L’Œuvre humanitaire

SERVICE

APPELÉS À SERVIR

 

Depuis la création de SAWS (Seventh-day Adventist Welfare Service, traduit : Service Adventiste d’Assistance Publique, plus tard rebaptisé ADRA) en 1956, l’Église Adventiste a toujours accordé une priorité à l’aide humanitaire et au développement communautaire.

 

Aujourd’hui, l’œuvre humanitaire adventiste touche plus de 120 pays et aide, chaque année, des dizaines de millions de personnes. Cette priorité est issue d’une croyance profonde dans le service. À travers l’Ancien Testament, on peut observer que Dieu avait mis en place un système de soutien pour les pauvres et les déshérités vivant en Israël. Dans le Nouveau Testament, les écrits de l’apôtre Paul démontrent une Église chrétienne qui soutenait volontairement et généreusement les nécessiteux parmi eux. (Deutéronome 15:1-11, 2, Corinthiens 8:8-15).

 

Notre monde est dévasté par des guerres, des catastrophes naturelles, la pauvreté et la famine, et nous voulons, au nom de Jésus, aider ceux qui sont dans la souffrance. Notre foi nous incite à manifester l’amour du Christ au monde qui nous entoure. Les actions découlant de notre foi peuvent nécessiter des sacrifices, mais ce n’est qu’en servant les autres de manière désintéressée que nous reflétons vraiment le Christ.

 

Nous mettons notre foi en action, personnellement, en étant, chaque jour, au service de ceux qui nous entourent et, collectivement, à travers des organisations humanitaires telles que l’Agence Adventiste d’Aide et de Développement (Adventist Development and Relief Agency, ADRA) et Le Secours Adventiste (Adventist Community Services, ACS). Pour les adventistes, reconnaître que la pauvreté existe ne suffit pas. Nous devons vivre de telle manière que la grâce que Dieu nous donne s’étende sur les autres à travers l’amour, les soins et la générosité. (Matthieu 25,31-45).