Déclarations officielles

SPIRITUALITÉ

Il arrive que l’Église adventiste du septième jour, tant au niveau international qu’au niveau national, fasse un certain nombre de déclarations. Certaines peuvent venir d’une session de la Conférence générale avec les délégations des églises réparties dans 203 pays du monde, d’autres émanent d’un comité ou de différentes commissions (éthique, recherche biblique, etc.) mais toutes sont approuvées par le comité exécutif du Conseil d’administration.

 

La société d’aujourd’hui est confrontée à de multiples défis qui sollicitent des prises de position sur le plan éthique. L’Église adventiste n’a jamais eu la prétention d’adopter une position rigide en s’ingérant dans les consciences. Les adventistes souhaitent contribuer au débat en appuyant leurs choix sur les principes de la Bible.

 

Des groupes de réflexion composés de théologiens, de scientifiques, de médecins et de psychologues ont étudié et se sont prononcés sur certains faits de société nécessitant une parole publique. Parmi eux, on peut citer le Centre de recherche et d’enseignement de bioéthique de l’université de Loma Linda (États-Unis), la Commission d’éthique de l’Union des Fédérations adventistes de France, de Belgique et du Luxembourg dont les représentants du Campus adventiste du Salève et de la Fédération de la Suisse romande et du Tessin (FSRT), participent également aux travaux.

 

La commission de recherche biblique, la commission d’éthique, etc… diffusent différents types de déclarations. C’est généralement le secrétariat de l’Union des Fédérations adventistes de France, de Belgique et du Luxembourg, ou le département des communications qui se charge de la diffusion de ces déclarations.

Vous pouvez télécharger quelques-unes des déclarations