Jeunesse

SERVICE

SOUVIENS-TOI DE TON CRÉATEUR

L’Église Adventiste du Septième Jour a commencé comme une start-up de Silicon Valley – dirigée par des jeunes gens avec une vision et une passion pour une cause. Parmi eux, Ellen White, John Loughborough, J N Andrews, Uriah Smith et John Harvey Kellogg – encore des jeunes à l’époque – ont eu un impact significatif sur l’Église Adventiste du Septième Jour au cours de sa phase de développement.

Aujourd’hui, les jeunes continuent à dynamiser et avoir un impact sur l’Église. En fait, les jeunes de moins de 30 ans représentent environ 75 % des membres de l’Église Adventiste du Septième Jour dans le monde.

L’Église prend soin de ses jeunes membres, non seulement au niveau local, mais aussi à travers le ministère de la Jeunesse au niveau mondial, qui supervise les ministères pour différents groupes d’âge.

Le Club des Aventuriers (ex-Tisons) s’adresse aux enfants de 7 à 11 ans et regroupe 1 million de membres à travers le monde. Les explorateurs comptent eux 2 millions de membres et s’adresse aux jeunes âgés de 12 à 15 ans. Le Groupe des Ambassadeurs ou Compagnons/aînés s’efforce de répondre aux besoins spirituels et sociaux des jeunes de 16 ans à 35 ans. Les jeunes adventistes (JA) – créée plus de 125 ans de cela par des jeunes pour les jeunes – relie désormais 10 millions de jeunes sur tous les continents du globe.

Le leitmotiv du ministère de la jeunesse met l’accent sur le service et l’assurance dans les capacités de la jeune génération : «  Conduire les jeunes à une relation menant au salut en Jésus-Christ et les aider à accepter Son appel à être des disciples. »

L’Église Adventiste du Septième Jour accorde beaucoup d’importance aux jeunes parce qu’elle leur est redevable pour ses débuts et elle dépend d’eux pour son avenir.

Directeur Jeunesse Adventiste (JA)

Philippe Leduc